Les cinquièmes 4 et 5 au pays des marmottes

19 Mai 2015, 12:38pm

Publié par college Saint joseph

Bonjour à tous,

Hier matin,nous sommes partis à 8h45 du centre. Il faisait très chaud (jusqu'à 25 degrés l'après-midi). Le car nous a amené jusqu'à Bramans où nous avons rencontré notre guide, Yves. Il connaissait la montagne comme sa poche, nous a appris plein de choses sur la vie des montagnards, des animaux et l'histoire de la montagne. Il nous a également appris à faire de la neige nous-même....on vous racontera !!! Nous avons marché 7 heures avec environ 1000 mètres de dénivelé (1200-2150m). Parfois ça grimpait énormément mais tout le monde a réussi à suivre, enfin presque... On a pu voir des marmottes, plusieurs cascades et même un squelette de mouton.

Après, nous sommes redescendus au refuge du Suffet (1700m) où nous avons passé la nuit. Pendant qu'ils préparaient un bon repas , nous avons joué à un 34 délivrance dans la nature et d'autres se sont aventurés dans le torrent pour sauter de pierres en pierres. A 21h30 tout le monde couché avec des chambres de 6 à 10 personnes.

Le lendemain matin, petit-déjeuner puis nous sommes repartis à 8h30, en remerciant Louis et Christine les hôtes, pour 2 heures de descente. C'est quand même bien plus facile de descendre :-)

Ce midi, enfin des bonnes douches puis repas.

Cet après-midi au programme cours sur la faune et la flore et jeux sportifs.

Eléa et Manon

F
Félicitations à tout le groupe pour cette superbe randonnée!!!<br /> Merci pour toutes ces nouvelles.<br /> De gros bisous à Manon.
F
7 heures de marche!! Vous avez tout notre respect!<br /> Lisa, tu te découvres une passion pour la rando?<br /> Bon, récupérez bien et merci à toute l'équipe encadrante pour ces moments.<br /> Lisa, tu as des bisous de toute la famille
Bravo à toute la classe pour cette belle randonnée! et surtout à Éléa que nous embrassons très fort.<br /> Quelle bouffée d'oxygène et d'air pur! et avec le soleil en plus!<br /> Une semaine inoubliable et dépaysante!<br /> Merci aux guides et aux professeurs pour toute l'organisation de ce beau projet et pour toutes les connaissances apportées à nos marmottes...Que de beaux souvenirs!
F
De vrais petits cabris ! Bravo à toute la classe pour cette rando : vous êtes vraiment trop forts ! Bises à notre Sidonie, on est super fiers ! <3
F
Merci pour ces mémos accompagnés de très jolies photos. Cela nous donne l'impression d'être un peu avec vous!!!<br /> Merci également pour votre implication dans ce magnifique projet.<br /> Un petit coucou à Marine de la part de toute la famille!!!